1° Partie - Réglementation - Titre 2 : Déroulement des épreuves par paires
Chapitre 6 : Junior par paires
Article 24   Stade de comité

Les conditions de participation ont été énoncées à l'Article 1-VII.

L'organisation de l'épreuve est laissée à l'appréciation des comités. Elle peut être limitée à une finale directe. Celle-ci doit se dérouler au minimum en 2 séances de 26 donnes.

Un comité dont le nombre de paires juniors est insuffisant pour organiser l'épreuve doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ses paires puissent participer à ce championnat dans un comité voisin.

A défaut d'organisation possible dans chacun des comités d'une ligue, le Directeur de ligue se doit d'organiser l'épreuve en regroupant les juniors des trois comités.

Si des juniors n'ont pu disputer l'épreuve dans leur centre organisateur (comité ou ligue) pour des raisons évidentes (examens, stages, etc., ...), toutes facilités doivent leur être données pour que leur participation puisse se faire dans une ligue ou un comité voisin.

 

1° Partie - Réglementation - Titre 2 : Déroulement des épreuves par paires
Chapitre 6 : Junior par paires
Article 25   Finale nationale

Les modalités d'organisation de la finale nationale et les critères de qualification des paires sont fixés chaque année par les autorités fédérales en fonction du nombre de centres régionaux organisateurs et de la participation globale.