1° Partie - Réglementation - Titre 2 : Déroulement des épreuves par paires
Chapitre 5 : Espérance par paires
Article 22   Stade de comité

Les conditions de participation ont été définies à l'Article 1-VI.

L'organisation générale est laissée à l'appréciation des comités qui prennent toutes dispositions jugées par eux utiles pour assurer le succès populaire de l'épreuve sans en compromettre la régularité. A cet égard les éliminatoires locales peuvent être disputées en une seule séance.

La finale de comité peut être organisée en finales de district distinctes, mais, quel que soit son mode d'organisation, elle doit comporter au moins deux séances.

 

1° Partie - Réglementation - Titre 2 : Déroulement des épreuves par paires
Chapitre 5 : Espérance par paires
Article 23   Qualifications et Finale nationale

La finale nationale de l'Espérance est organisée en simultané dans tous les comités (un centre par comité, éventuellement deux).

Chaque comité détermine le nombre de paires qualifiées pour disputer cette finale dans le ou les centres choisis, en les prenant dans l'ordre de la finale de comité. Ce nombre doit être nettement inférieur à la moitié des paires engagées.

Les modalités d'organisation de cette finale : date, horaires, nombre de séances et de donnes, mouvement, calcul des résultats, etc., sont fixés par les autorités fédérales et font l'objet chaque année de circulaires d'application adressées à chaque comité et publiées dans le RPI.