Donne numéro 99

Vulnérabilité : Personne
Type de tournoi : Tournoi par paires


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 10 9

 A R D V x x x x

 10

 A R V x x

 A D 10 x

 ----

 A R D 10 9 x

 ----

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Hier, au club, mardi 4.12.01. Cette donne est dénuée d'intérêt technique, mais le spectacle vaut la publication!

Devinez ma stupéfaction quand je relève ma main en Est. J'observe in petto que le nombre de tables du tournoi est plein, de sorte que personne n'a pu monter la plaisanterie. J'envisage la suite après une ouverture de 2K quand, je n'en crois pas mes «oreilles», mon partenaire ouvre de 1T, puis redemande à 2K sur ma réponse à 1P!

Bon! 3C, saut inutile qui montre, chez nous, au moins un 6-5. Il devrait me soutenir (ce qui me donnerait la certitude de trouver deux Piques et au maximum deux Cœurs), mais il appelle 3SA. J'en conclus néanmoins que mes chances sont bonnes de couper un Cœur et de défausser les autres sur ses gagnantes. De toute façon je n'ai plus d'enchère forcing convenable (4SA serait quantitatif). 7P. Que voulez-vous!...
L'entame Pique me glace, car je me vois déjà, enterré dans ma main, donner deux ou trois Cœurs! Mais pas longtemps: les 10 et 9 de Pique sont précieux et ceux du flanc 2-1.

Presque tout le monde demande sept. Il y a même deux tireurs de lapins qui demandent 7SA! On aurait bien ri sur entame majeure avec 10 9 de Pique en flanc: une ou deux chutes avec quatorze levées de tête!

mh

Accueil BridgeBack