368
200212
2K
mh
mh@hegerm.ch
12/16/2002 - 14:07

TPP, samedi au club, personne:

         xx
         RVxx
         RVxx
         xxx

2K   -   2C
2SA  -   3T
3K   -   3P
3SA  -   ?

3K: au moins une majeure 4e
3P: 4 cartes à Coeur




Olivier

12/16/2002 - 14:46

Je passe, on se prend la bulle parce que mon partenaire
s'est planté sur le 3T.
S'il avit ouvert de 1K, l'enchère aurait été
1K - 1C
3T - 3K
3P - 3NT
4T - 4C
4NT - 5K
5NT - 6K
P.




mh

12/16/2002 - 15:02

D'accord. Et si:

2K  - 2C
2SA - 3T
3SA - ?




mh

12/16/2002 - 19:02

1. 24H (quatre As = 17H!), 25DH.

2. Nous étions rouges.

3. Etaient-ils verts? Toujours est-il que presque tous les
Est-Ouest ont barré à 3P, prolongé à 4P, ou directement à
4P.

4. Pour 1K, beaucoup trop de risques d'un Passe général avec
la manche dans les cartes (quoiqu'en Paires...)

5. Après 1K - 3P - pa - 4P, bon courage! Les mains N-S:

AD       xx
Ax       RVxx
Axxxx    RVxx
ARDx     xxx

6. Une seule paire a appelé 6K, là où l'on n'a pas barré: 2K
et l'ouvreur a ensuite nommé sa couleur cinquième. La suite
est un jeu d'enfant: 10DHS + 24DH = 34! le répondant n'a
plus lâché le morceau avant 6K! Non mais! C'était moi. Merci
partenaire d'avoir nommé tes Carreaux. Les taire avec une
main si puissante n'est pas bon. Ils sont vilains? Et alors?
ils sont cinq! Voir la donne
125 et ses renvois aux messages 6.
et 6bis.

7. Faut-il reparler sur 3SA (après redemande à 2SA et
Puppet)? Je pense que oui, par 4SA, pour jouer 6K ou 5SA ou
4SA. C'est toutefois moins évident...

8. Que faire après:

2K - 3P - X* - 4P
?

*X = du jeu plat (jouer DOPI est mauvais sur intervention,
surtout à haut niveau: cela conduit à traiter semblablement
des mains fortes et les mains nulles; voir la donne
79 sur cette problématique)

L'on voit, ici encore, que si l'on nomme les Carreaux, par
5K, plus de problèmes! 4SA pourrait bien être passé... C'est
d'ailleurs ce qui est arrivé...

J'adore l'ouverture de 2K. C'est fou ce qu'elle facilite la
tâche! Bien plus que 1T fort!