RPI - Organisation - Patton Suisse | |
OR - 3.2 Tours
préétablis pour 12 équipes et plus octobre 97 |
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Le Comité Directeur du 10 octobre 1997 a adopté les règles suivantes pour l'organisation des épreuves en Patton Suisse. Ces règles entrent immédiatement en application.
Ce règlement vise à régler tous les cas des épreuves jouées en Patton Suisse à partir de 12 équipes que le nombre d'équipes soit pair ou impair.
12 - 16 - 20 - 24 - 28 - etc...
Il s'agit du cas traité dans l'annexe IX 3.2 du Règlement National des Compétitions à partir de 16 équipes. Il sera désormais aussi appliqué pour 12 équipes.
Exemple 16 équipes
rencontres | ||||
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1 | --- | 9 | ![]() |
2 | --- | 10 | ||
3 | --- | 11 | ||
4 | --- | 12 | ||
5 | --- | 13 | ||
6 | --- | 14 | ||
7 | --- | 15 | ||
8 | --- | 16 |
flèches : 1° Tour
--- : 2° Tour
Suisse à partir du 3° Tour.
Total des équipes rencontrés lors des deux premiers tours N + 1 (ici = 17).
14 - 18 - 22 - 26 - 30 - ...
Il s'agit du cas traité dans la note OR - 3.3 du RPI à partir de 18
équipes. Il sera désormais aussi appliqué pour 14 équipes.
Principe : on réalise deux groupes, le deuxième groupe étant
constitué des six équipes du milieu.
Exemple 18 équipes
1er groupe
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1 | --- | 13 | ![]() |
2 | --- | 14 | ||
3 | --- | 15 | ||
4 | --- | 16 | ||
5 | --- | 17 | ||
6 | --- | 18 |
2ème groupe
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7 | ![]() |
10 | ![]() |
8 | 11 | |||
9 | 12 |
flèches : 1° Tour
--- : 2° Tour
Suisse à partir du 3° Tour.
15 - 19 - 23 - 27 - 31 - etc...
Règlement totalement nouveau qui remplace l'annexe IX, IV..
On réalise deux groupes en extrayant les trois équipes
du milieu. Le 1er groupe est alors en multiple de 4 que l'on traite
comme dans le cas 1).
Le 2eme groupe joue en Mouvement spécial les 2 premiers tours.
Exemple 19 équipes
1er groupe
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1 | --- | 12 | ![]() |
2 | --- | 13 | ||
3 | --- | 14 | ||
4 | --- | 15 | ||
5 | --- | 16 | ||
6 | --- | 17 | ||
7 | --- | 18 | ||
8 | --- | 19 |
flèches : 1° Tour
--- : 2° Tour
Suisse à partir du 3° Tour.
2ème groupe
9 -- 10 -- 11 Mouvement spécial sur
deux tours
Au troisième tour l'équipe alors classée dernière rencontre l'équipe fictive N° 20 et elle marque provisoirement 15 PV (qui pourront être réajustés à l'issue du dernier tour conformément au Règlement National des Compétitions). Aux tours suivants, ce seront évidement des équipes différentes qui rencontreront l'équipe fictive N° 20 (le programme le fera automatiquement).
13 - 17 - 21 - 25 - 29 - etc...
On réalise trois groupes.
On extrait les 9 équipes du milieu. Le 1er groupe est alors un multiple de 4 que l'on traite comme dans le cas 1).
Dans les neuf équipes du milieu, les équipes |
|
jouent en Mouvement spécial |
Les six autres équipes jouent comme dans le 2ème groupe du cas 2).
Exemple 21 équipes
1er groupe
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1 | --- | 16 | ![]() |
2 | --- | 17 | ||
3 | --- | 18 | ||
4 | --- | 19 | ||
5 | --- | 20 | ||
6 | --- | 21 |
flèches : 1° Tour
--- : 2° Tour
2ème groupe
8 -- 11 -- 14 Mouvement spécial sur
deux tours
3ème groupe
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7 | ![]() |
12 | ![]() |
9 | 13 | |||
10 | 15 |
flèches : 1° Tour
--- : 2° Tour