Donne numéro 56

Vulnérabilité : Est-Ouest
Type de tournoi : Tournoi par paires


 

 

 D V x x

 

 

 

 

 A D 10

 

 

 

 

 V x x

 

 

 

 

 A V 7

 

 

 A x x x

 x x

 7 5 3

 R 8 6 2

 10 x x

 D x

 10 9 x

 D 8 x x x

 

 

 R 10 x

 

 

 

 

 V 9 x

 

 

 

 

 A R x x x

 

 

 

 

 R x

 

 


Drôle et anecdotique, mardi 13.3.01 au club, donne 3. Sud ouvre de 1K, Nord répond 1P, Sud redemande à 1SA et Nord... passe!

Lapsus! Mais je réveille par Contre! tombant dans ce qu'on appelle vulgairement un "piège à con", piège ici bien involontaire, mais fréquent en Rubber quand Nord-Sud est marqué à 60. Il y en a au bas mot pour 800!

Sud passe, Ouest se décide pour 2C (2T paraît plus opportun, le réveilleur ne pouvant guère posséder cinq cartes à Coeur, tandis que cela est possible à Trèfle, comme l'on voit, et plus prudent puisque plus économique, partant le repli plus facile en cas de Contre) et Nord, tout content que je le remette sur les rails, conclut à 3SA. Ouf!

Ouest entame judicieusement du 10 de Trèfle (pour petit du mort et le Roi): Coeurs apparemment tenus des deux côtés, couleur sans avenir, seulement quatrième en est (Ah!), meilleure teneur à Trèfle. Sud commence par les Piques et le flanc affranchit ses Trèfles en deux tours (9-Valet-Dame et retour petit). Sud voit maintenant les Trèfles 4-4 ou cinquièmes à gauche et tente l'impasse Coeur (il ignore qu'il peut gagner onze levées tels que sont les Carreaux). Patatras! La roche tarpéienne est décidément bien proche du Capitole!

mh

Accueil BridgeBack